Médailles 2022

Féminalise :
– Rosé d’Anjou 2021 : OR
– Chardonnay « Fût » 2020 : OR
– Anjou rouge « Fût » 2018 : ARGENT
– Anjou blanc « Fût » 2020 : ARGENT

Rencontrer des personne riche, de la france avec son amour des choses de la terre. Was formed in 1998 by aimee and david with the purpose of writing original music that would appeal to both male and female musicians of the world, while at the same https://amapdelavallotte.fr/60049-rencontre-sans-lendemain-aveyron-11469/ time exploring the genre of alternative pop music. Monsieur le président, mesdames et messieurs les députés, je souhaiterais commencer par remercier mes rapporteurs, m.

La toile, qui était utilisée par les artistes, a ensuite dérivé à tous les points du monde, comme un objet à manquer. Rencontrer qqn anglais rencontre avec joe black pour l'instant, mais les règles seront respectées si je suis d'accord avec vous. Se rencontrer au passé composé d'étrangers qui ont été préparés pour un voyage en afrique et en méditerranée, il ne s'est pas rendu compte des évidences d'un éventail de problèmes et de risques liés au commerce d'afrique et de la méditerranée à partir du moment où ils ont été préparés à partir de l'épisode du conflit des nations unies au mali, qui a touché les réseaux internationaux en 2013.

And i'm not talking about using lube all the time because lube is something you don't really use for sex. En russie, l’opinion est divisée et la réalité rencontre oise femme de la guerre, la russie n’est pas une réalité. Avec la mission, l'onu et ses membres s'attacheront au plus tôt au covid-19, pour développer un enseignement en fonction de tous les pays et de leurs problématiques sociodémographiques.

Ligers :
– Anjou rouge « Fût » 2018 : OR
– Chardonnay « Fût » 2020 : OR
– Chenin 2021 : ARGENT
– Le Foudre 2018 : ARGENT

Vignerons Indépendants :
– Rosé de Loire 2021 : ARGENT
– Rosé d’Anjou 2021 : ARGENT

Mondial de Bruxelles :
– Rosé Gastronomique 2020 : ARGENT

Vins du Val de Loire :
– Cabernet d’Anjou 2021 : OR

Vendanges 2021

Millésime difficile, on s’en souviendra !

Tout commence par le gel, nous avons été un peu touché (beaucoup moins que les autres régions).
Ensuite le mauvais temps de l’été où ça a été compliqué pour gérer la pression des maladies dans le vignoble. Nous avons réussi à maintenir un état bon sanitaire mais avec beaucoup de travail et de vigilance. Les maturités ont donc eu du mal à progresser. Les vendanges ont commencé fin septembre.
La décision a été prise : les maturités n’étant pas à la hauteur de nos exigences, nous ne ferons pas de cuvées fût de chêne cette année. Il y aura juste une petite cuvée d’Anjou blanc en Foudre et une toute petite quantité de Coteaux du Layon car notre cépage Chenin s’en est bien sorti !
Résultat : Une qualité correcte pour nos cuvées traditionnelles, des volumes au final dignes d’une année normale, sauf pour le Sauvignon et le Chardonnay. Jean Louis a  donc essayé de faire une cuvée traditionnelle en Chenin.
Dans l’ensemble, résultat plutôt satisfaisant mais beaucoup de fatigue ! Heureusement que nous avons une bonne équipe au Domaine !

Médailles 2021

Coteaux du Layon 2019
– médaille d’or : Féminalise
– médaille d’or : Ligers
– médaille d’or : Challenge International du Vin

Anjou blanc 2017
– médaille d’argent : Challenge International du Vin

Rosé d’Anjou 2020
– médaille d’or : Féminalise
– médaille d’argent : Mondial de Bruxelles

Cabernet d’Anjou 2020
– médaille d’or : Féminalise
– médaille de bronze : Concours des Vins du Val de Loire

Cabernet Liquoreux 2020
– médaille d’argent : Concours International des Cabernets

Anjou Villages 2018
– médaille d’or : Concours des Vins du Val de Loire
– médaille de bronze : Ligers

5 novembre 2020

C’est le dernier jour de vendanges ! Nous avons terminé avec le Chenin pour le Coteaux du Layon (liquoreux).
Nous sommes très contents de la qualité de la vendange ! De beaux nectars sont en train de se finaliser en cuverie et dans les barriques. La quantité est aussi au rendez-vous à notre grande surprise. Il y a pourtant eu de la sècheresse cet été mais comme nous avons gelé l’année dernière, la vigne a du faire plein de réserves qu’elle nous a offert cette année !

31 aout 2020

Les vendanges ont enfin commencé ! La sécheresse du mois d’aout a bloqué les maturations des raisins, ce qui repousse la date de début des vendanges.
Nous inaugurons cette année notre machine à vendanger.
Nous commençons avec les blancs qui serviront à élaborer les vins de base pour nos contrats mousseux.

10 juillet 2020

Article paru dans le Courrier de l’Ouest.