La cave et les vins

En 1991, année de l’installation de Jean Louis, des travaux d’agrandissement ont été entrepris afin de répondre aux besoins de l’époque : davantage de place pour vinifier et stocker le vin car le nombre d’hectares de vignes en production continuait à progresser.

Nous bénéficions donc d’un chai moderne et isolé et d’une ancienne cave « dans son jus » témoin de son époque. A cela s’ajoute deux chais à barriques dont un climatisé pour les barriques de blanc.

Les cuves aériennes sont en inox, et les cuves souterraines sont carrelées, avec une maitrise informatisées des températures. Le domaine dispose d’un parc d’environ 110 barriques, dont une bonne partie renouvelée tous les ans. Nous avons également 4 foudres, 2 pour les blancs achetés en 2016, et 2 pour les rouges achetés en 2018 et 2024.

Notre production se divise en deux gammes

La gamme traditionnelle

Dont les vins IGP et AOP collent à l’air d’appellation et sont élevés en cuves.

La gamme « fût de chêne » (FC)

Ce sont les vins signés Jean Louis, vous y trouverez des AOP et IGP élevés en barriques, mais également les amusements du vignerons, toujours prêt à vous surprendre avec des vins que vous ne verriez nulle part ailleurs.

Nous ne produisons pas tous les vins tous les ans, c’est la qualité de la vendange qui nous indique ce qu’il est possible de vinifier chaque année. Certaines cuvées peuvent donc être uniques, et des ruptures de stock peuvent survenir pendant plusieurs années, c’est notre gage de qualité !